Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Message in a bottle
Message in a bottle
Publicité
Archives
13 septembre 2005

Masques...et mascarades..

masque1

Quand on entend le mot « masque » , on pense immédiatement « Venise » ..

Venise et son carnaval , ce n’est peut-être pas vrai pour tout le monde mais ça l’est pur moi..

Et pourtant…depuis que l’humain existe , il n’a jamais cessé d’essayer de se contrefaire....en se grimant ou se dissimulant sous les traits d’un autre , c’est profondément ancré dans sa nature , comme un refus de s’accepter  , de reconnaître comme définitive l’œuvre de Dame Nature…

Tout au long de mes pérégrination aux quatre coins de notre de moins en moins vaste Terre , je me suis toujours intéressé à la question et j’ai inlassablement recherché la trace de masques et mascarades dans les coins les plus divers , les plus reculés ou inattendus…

Je n’ai jamais été déçu et toujours subjugué par la richesse d’imagination de mes semblables…

Il en existe partout de magnifiques et j’ai eu la chance de pouvoir m’en offrir quelques uns …trop peu pour une collection , mais suffisamment pour nourrir mon imaginaire ..

Celui-ci vient d’un village perdu du Togo..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité